Travaux d'été en Australie

Découvre ta prochaine aventure avec ces postes dans des endroits incroyables!

Tu veux passer un été inoubliable, mais tu penses que tu n’en as pas les moyens ? Pourquoi ne pas envisager de trouver un boulot à l’étranger? Les jobs d’été en Australie te permettent de vivre et de bosser dans plein de destinations ensoleillées, de gagner de l’argent, de te faire des amis et de créer des souvenirs tout en voyageant dans des endroits incroyables. Les jobs d’été en Australie sont le ticket gagnant pour vivre une aventure estivale incroyable sans te ruiner, tout en ayant l’avantage supplémentaire de faire bonne impression sur ton CV! Découvre donc quelques postes que tu pourrais occuper cet été et laisse-toi inspirer! Une fois que tu auras fait le voyage à l’autre bout du monde et que tu auras atterri en Australie, tu ne voudras plus repartir de sitôt. Prépare-toi à vivre l’aventure de ta vie!

Nos derniers jobs d'été en Australie et à l'étranger

On parle de plages dorées sur toutes les côtes, de l’outback mystérieux, d’une vie nocturne de dingue et de la beauté naturelle, tant dans la nature sauvage que dans les rues – une aventure pour tout le monde ! Pas étonnant que des milliers de voyageurs traversent le monde chaque année pour découvrir la vraie vie australienne. Les jobs d’été en Australie n’ont rien à voir avec les autres « jobs d’été », car beaucoup se font à l’opposé de l’année et tu peux en gros suivre le soleil toute l’année. Alors que la saison de ski s’étend approximativement de juin à octobre, pour plus de simplicité, les jobs d’été en Australie sont classés comme tout ce qui n’est pas lié au ski.

Il existe un large éventail de jobs d’été en Australie parmi lesquels les voyageurs peuvent choisir. Beaucoup cherchent à s’installer à Sydney, Melbourne ou Perth, qui sont connues pour être les meilleurs endroits pour trouver des emplois occasionnels dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du bâtiment. Les petits boulots sont les plus populaires auprès des voyageurs, ce qui veut dire que ces jobs sont les plus difficiles à obtenir. N’oublie donc pas de prendre ta candidature au sérieux et de faire de ton mieux pour faire bonne impression dès le départ!

Les jobs dans la garde d’enfants sont aussi super populaires. Si tu as de l’expérience dans ce domaine et de bonnes références, l’Australie t’attend ! Tu peux t’inscrire à un programme avant de partir, ce qui te donne des centaines de choix, ou tu peux bien sûr postuler pour des jobs de nounou ou de fille au pair une fois sur place. La plupart des emplois dans le domaine de la garde d’enfants en Australie vous offrent un logement gratuit, de la nourriture et même un petit salaire. La seule chose dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’argent sur votre compte bancaire pour vos voyages après votre été de travail.

D’autre part, les emplois d’été en Australie consistent principalement en des travaux agricoles et de récolte. Les producteurs de fruits, de légumes, etc. ont souvent du mal à trouver suffisamment de travailleurs au moment de la récolte. Les travaux de récolte offrent des emplois saisonniers variables dans toute l’Australie. En plus de la récolte, tu peux aussi trouver des boulots d’entretien général dans le secteur agricole, qui sont proposés localement, donc tu dois garder un œil dessus. Les boulots dans ce secteur offrent presque toujours un logement gratuit ou moins cher aux travailleurs, ce qui est un gros plus si tu veux gagner un peu d’argent!

Beaucoup d’auberges de jeunesse et d’entreprises peuvent t’aider à trouver un boulot d’été en Australie une fois que tu es là-bas, mais le plus simple, c’est d’avoir un boulot avant d’arriver. Le mieux, c’est de demander un visa vacances-travail en Australie si t’as entre 18 et 30 ans, ça te permet de bosser et de voyager pendant 12 mois maximum. Le système de demande en ligne est simple, mais ça peut prendre quelques mois pour finaliser la procédure, alors pense à t’y prendre à l’avance (et à avoir les fonds nécessaires !).